Section française

Section françaiseLa section française est un regroupement informel des membres français d'EUROPARC, elle n'a pas de statut juridique.

Le règlement intérieur prévoit que le siège de la section française est basé au siège de l'organisme en charge de la Présidence.

La section française se réunit au minimum deux fois par an : une assemblée générale et une réunion plus technique.

En 2009, Parcs nationaux de France et la Fédération des Parcs naturels de France se sont mobilisés pour redynamiser la section française. Durant la période 2019-2012, la Présidence et l'animation de la section française ont été assuré par Parcs nationaux de France.

Durant la période 2013-2016, la Présidence et l'animation de la section sera assurée par la Fédération des Parcs naturels régionaux de France.

Le Président est Dominique Lévêque, Vice-Prédident de la Fédération des parcs naturels régioanux et Président du Parc naturel régional de la Montagne de Reims.

L'animation de la section est assurée par Katy Monier, chargée de mission international à la Fédération des parcs naturels régionaux (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)