Sections d'Europarc

La Fédération EUROPARC compte aujourd'hui sept sections nationales et régionales (dont la section française)

Europarc - Section AI La section des Îles Atlantiques, totalise 66 membres représentant des parcs et espaces protégés d'Islande, d'Irlande et des pays du Royaume-Uni.
www.europarc-ai.org
Europarc - Section NB La section Nord-Baltique, est une section régionale de l'espace Nord-Baltique regroupant 42 parcs et espaces protégés de Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Lituanie, Lettonie, Estonie et d'Islande.
www.europarc-nb.org
Europarc - Section IT La section italienne, est représentée depuis juin 2008 par Federparchi, la Fédération Italienne des Parcs et réserves Italiennes, qui compte 160 membres : parcs naturels régionaux et nationaux, réserves naturelles régionales et nationales, aires marines protégées.
ww.parks.it/federparchi
Europarc - Section ES La section espagnole, est une organisation qui regroupe 24 institutions impliquées dans la planification et la gestion des espaces protégés en Espagne : Ministère de l'environnement, régions et communautés autonomes et certaines grandes agglomérations.
www.europarc-es.org
Europarc - Section CZ La section tchèque, est composée à ce jour de sept membres: les quatre parcs nationaux tchèques, l'Agence pour la conservation et la protection du paysage, la Faculté des sciences et l'Université Palacky à Olomouc.
www.europarc.cz
Europarc - Section DE La section allemande, regroupe 72 membres dont les parcs nationaux, les parcs naturels et les réserves de biosphères allemandes ainsi que les structures qui s’engagent pour la sauvegarde et la valorisation des patrimoines.
www.europarc-deutschland.de